top of page

Les 5 meilleurs lieux pour chiller en Crète de l'Est.

Dernière mise à jour : 21 mars

Que vous recherchiez l'endroit idéal pour vous détendre avec un cocktail, une plage déserte pour profiter du soleil ou un petit hôtel de village pour vous relaxer au bord de la piscine, la partie est de la Crète, des provinces d'Héraklion à Lasithi, a tout prévu pour vous avec de nombreux endroits merveilleux à explorer pendant vos vacances grecques.


Agios Nikolaos – Ce charmant petit village de pêcheurs dans la province de Lasithi présente une grande promenade le long du vieux port/ville jusqu'au lac Voulismeni où coexistent des bars, restaurants et de nombreux petits stands de marché.



Un des lieux préférés pour se détendre et se relaxer au bord de l'eau avec toutes les nécessités à portée de main est le Kimzu Sea Lounge. La nourriture n'était pas la meilleure pour mes papilles exigeantes, mais le personnel est génial et l'emplacement n'est rien d'autre qu'un fantastique parc en bord de plage avec une vue incroyable sur la baie, désireux de fournir une atmosphère et une expérience de plage relaxantes et zen au sein de la ville, et c'est gagnée. Aussi bien pour les jeunes (avec des possibilités de sport nautiques, familles ; avec un parc pour enfants, ou juste en solo, bref, tu as compris 👍🏽👍🏽👍🏽.


Elounda – À seulement 12 km au nord d'Agios Nikolaos, Elounda est devenue célèbre grâce aux célébrités qui sont tombées amoureuses de ses différents villages et facettes, y compris l'île déserte d'Elounda où les eaux cristallines appellent toutes les sirènes.



L'île de Spinalonga, plus populaire, une ancienne forteresse vénitienne transformée en colonie de lépreux au début des années 1900, est à une courte traversée en bateau. Vous pouvez vivre le rêve d'Elounda sur cette île presque déserte à l'unique habitation, la villa Elounda Island. (clique le lien pour plus d'information). Après avoir profité du soleil, vous aimerez sûrement déguster un bon déjeuner ou mieux, un dîner romantique au seul restaurant de l'endroit appelé Kanali, situé au début de la péninsule juste après les salines, après avoir passé un vieux pont de pierre avec deux moulins à vent du début des années 1900. Les environs du restaurant sont à explorer, car il est situé sur les ruines de l'ancienne ville d'Oloundas. Vous pouvez même accéder directement au restaurant en bateau en utilisant l'ancien canal construit par les Français pour faciliter la navigation entre Elounda et Agios Nikolaos à l'époque.


Koutouloufari –Le petit village est devenu grand lorsque de nombreux hôtels et complexes ont commencé à surgir sur le côté supérieur de la colline pour éclairer le bord de mer déjà assez bondé. Fait pour le tourisme et les loisirs, vous trouverez certainement de quoi vous divertir à Koutouloufari, Piskopiano et le troisième village plus renommé de Hersonissos. Pourtant, alors que vous pourriez facilement oublier que vous êtes en Grèce, en raison du nombre de personnes parlant anglais se promenant dans les rues, l'instant où vous mettez le pied dans la petite boutique hôtel appelé Villa Ippocampi, vous vous sentirez instantanément à la maison ou en visite chez vos vieux amis ou parents grecs.


À votre arrivée, vous serez accueilli par un cocktail de bienvenue sous un ciel bleu et le sourire incroyable du personnel. Lydia, la propriétaire, consacre son temps et son attention à créer des atmosphères et des ambiances sereines et de bon goût à travers sa décoration insulaire moderne et chaleureuse faite de matière noble et organique. Sans bien sûr omettre de faire en sorte que vous vous sentiez comme chez vous pendant toute la durée de votre séjour. Il ne fait aucun doute que vous profiterez de ce lieu paradisiaque dédié aux adultes et de loin l'atmosphère et l'hôtel le plus agréable et paisible dans la région.

Kapetaniana –Sans connaitre l'adresse, vous passeriez tout droit sans même envisager de faire un détour, mais croyez-moi, si vous conduisez jusqu'au sommet de cette colline, tournez à droite à la seule intersection et vous découvrirez le village enchanté de Thalori.


Autrefois village traditionnel, les villageois de Thalori l'ont déserté pour l'appel de la grande ville et ont laissé derrière eux quelques maisons abandonnées et une poignée d'irréductibles. Convaincue qu'une vie meilleure que celle que la ville avait à offrir était possible, une famille a acheté et restauré, une à une, certaines des maisons désertées et les a transformées en un complexe hôtelier dés plus discrets. En vous promenant dans le village, vous remarquerez sans doute que certaines maisons paraissent plus accueillantes que d'autres. Mais en réalité, l'initiative de cette famille de redonner vie au village a également revigoré toute la communauté et recréé un équilibre ainsi qu'une énergie vivante autour d'un restaurant central, où les villageois se retrouvent pour boire un café ou du Raki en fin de journée.


Thalori est l'endroit idéal pour se relaxer et prendre le temps d'apprécier les plaisirs simples de la vie tels que l'équitation, la randonnée en montagne, le yoga, la méditation, sans oublier de savourer la nourriture bio et absolument délicieuse de l'unique restaurant à des kilomètres.


Mont Dictee and Zeus’ cave – Au milieu de l'île, caché entre les montagnes, se trouve le plateau de Lassithi.


Non seulement l'endroit lui-même dégage une sorte de sérénité divine, mais savoir que Rhéa, la mère de Zeus, est montée sur ce plateau pour lui donner naissance et le garder de se faire dévorer par son propre père Kronos, (vous devrez certainement lire cette partie de la mythologie si vous ne la connaissez pas), rend le lieu encore plus magique. Au centre de la place du village, où vous commencerez votre voyage vers la grotte, vous remarquerez des ânes. N'hésitez pas à payer 10 euros pour le trajet aller, non seulement cela vous soulagera les jambes avant d'attaquer l'équivalent d'une descente et remontée de 30 étages dans la grotte, mais c'est aussi le seul moyen qu'ont trouvé les villageois des environs pour maintenir cet animal en vie sur l'île


Pour la petite histoire, il y a plus de 50 ans, la Crète pouvait compter une population d'ânes de plus d'un demi-million, mais à l'époque moderne, ils n'en ont plus l'utilité, et aujourd'hui, la population a chuté à seulement 14 mille têtes. Ainsi, les locaux ont trouvé cette utilisation pour eux pendant l'été. Soyez assuré qu'ils sont bien traités et ne montent jamais plus de 6 fois par jour et passent le reste de l'année à manger et dormir. Vous pouvez en savoir plus sur leur vie et comment ils sont secourus en Crète en cliquant sur le lien ici : donkey-rescue.

Nous voyageons non pas pour échapper à la vie, mais pour que la vie ne nous échappe pas... Anonyme
12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page