top of page

📍Can Salia Hotel, San Josep de Sa Talia, Ibiza : Les multiples couleurs du chic Ibicenco

Dernière mise à jour : 2 avr.


Une petite adresse qui m’a beaucoup plu !🥰 (merci la grande sœur).

L'hôtel se trouve à quelques minutes en voiture de la baie de San Antonio, QG des bars branchés où l'on retrouve nos DJ préférés en "before".

Mais bien au-delà de sa localisation idéale, l'Hôtel Can Salia est l’endroit parfait pour un petit week-end farniente, mais pas que.

BLEU - La couleur de l'eau et l'horizon ; s'exprime à travers les piscines, la première en bord de la baie qui se mélangent subtilement avec la mer Méditerranée, mais qui bien sûr est délimitée par la propriété de l'hôtel et un terrassement de rochers sur lesquels il fait bon vagabonder pour y découvrir la faune marine. Et l'horizon pour la piscine située en rooftop, et qui se jette dans l'infini de la baie comme si elle essayait d'atteindre le soleil couchant, d'ailleurs celle-ci est un peu plus privée et te permet également de te relaxer et de siroter un petit cocktail à son bar en admirant la vue imprenable avec beaucoup de tranquillité, car elle est réservée aux adultes jusqu’à 19 heures (après, c’est le coucher du soleil, alors tout le monde y est admis).


ORANGE - La couleur de la gastronomie dédiés à la cuisine méditerranéenne, organique et locale à travers des plats élaborés aux saveurs de Salia et que tu retrouveras au restaurant près de la piscine. Celui-ci est par ailleurs situé à proximité d'une toute petite plage privée de l'hôtel arborant des transats et des matelas géant où tu peux manger et te prélasser en même temps.

Tous les matins un immense buffet de spécialité plus ou moins local y est servie pour le petit déjeuner, mais tu y trouveras aussi pour déjeuner ou diner ; un assortiment de plats agrémenté de produit de la mer offrant également une touche de luxe pour les papilles plus exigeante, comme un Lobster roll, qui est d'ailleurs est à tomber par terre (et surtout ne t'inquiète pas, tu peux également commander certains de ses plats comme le lobster 🦞 roll en room service toute la journée).


BEIGE - La couleur du confort chic se retrouve définitivement dans l'atmosphère de toutes les chambres, et je vous présente la perle des chambres.

La suite présidentielle ou penthouse où j'ai eu l'opportunité de rester pendant mon séjour et qui comprend deux chambres, un salon salle à manger, une cuisine américaine et une énorme terrasse avec chaises longues et tables pour admirer le coucher du soleil.

L'hôtel offre par ailleurs quelques villas avec une chambre et un canapé lit qui seront parfaites pour les familles à la recherche de moins de promiscuité.



VERT D'EAU - La couleur du style, fruit d'une rénovation spectaculaire en 2021 qui a mis cet hôtel aux normes écologiques et durables, et transformé ce lieu en un havre de paix. La sélection soignée de meubles haut de gamme fabriqués à la main et de matériaux naturels confère à l'hôtel son atmosphère insulaire moderne et agréable, la fusion harmonieuse de tons clairs et chauds promet un séjour hors du commun et élève l'hôtel au rang de véritable joyau.


BLANC - La couleur de l'architecture du bâtiment en forme de L, et d'ailleurs tellement bien pensé ; afin que chaque chambre dispose d'une vue sur la mer, avec d'un côté la baie de San Antonio et, de l'autre côté, le spectacle que l'on attend tous quand on séjourne de ce côté de l'île : douceur de vivre et coucher du soleil.


JAUNE - La couleur de l'attention que, vous aurez l'opportunité de ressentir en vous faisant conseiller par un staff polyglotte, adorable et à l'écoute, où en vous procurant un moment de détente en vous faisant dorloter dans une des nombreuses salles de massage (que vous aurez préalablement réservé) soit directement avec la masseuse, ou à la réception. Rassurez-vous, même si la masseuse est extérieure à l'hôtel, elle n'en est pas moins attentionnée que le staff, et vous emportera dans un moment de détente qui, croyez-moi, en vaut le coup après une longue nuit effrénée à danser, mais surtout et également avant d'attaquer une journée de farniente)


BRUN - La couleur du détail que tu retrouveras dans les pleins de petite attention pour que ton séjour se passe à merveille, comme une douche disponible pour les départs tardifs, histoire de ne pas arriver à l'aéroport ensablé après une dernière journée à la plage, ou encore une salle de gym, des vélos qui sont disponibles en location pour partir à l'aventure dans les alentours, et également un kids club pour occuper les plus petits et laisser profiter les parents.



La liste pourrait être encore plus longue et je pourrais vous proposer une palette bien plus étendue, mais Can Salia à travers toutes ces couleurs, c'est avant tout l'arc-en-ciel du bonheur que nous recherchons lorsque nous sommes en vacances pour nous détendre et lâcher prise.

Alors la question que je te poserai maintenant, avant de finir de rédiger cette recommandation : De quelle couleur est ta valise ? Car il est certainement grand temps de la préparer pour partir te reposer, ou pas.😉



"Le luxe véritable ne consiste pas a avoir beaucoup, mais a apprecier ce que l'on a ." - Oscar Wilde

30 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page