top of page


Tarte aux Poireaux Printanière avec ma Touche Secrète

Préparation:

30 Minutes

Cuisson:

10 Minutes

Sert:

6 personnes

Difficulté:

Débutant

A Propos de cette recette

Alors cette recette, crois-moi, elle sent bon le printemps :
La Tarte aux Poireaux, agrémentée d'une astuce secrète qui va enchanter tes papilles et simplifier ta vie en cuisine. Une recette facile, rapide et délicieuse, parfaite pour intégrer tes 5 fruits et légumes par jour dans ton alimentation. Allons-y !

Ingrédients

Ce qu'il te faut :

  • 2 ou 3 beaux poireaux (selon leur taille)

  • 1 pâte à tarte du commerce (ou maison si tu te sens l'âme d'un boulanger)

  • 3 œufs

  • Sel, poivre

  • Chapelure

  • Fromage râpé

  • Et pour l'astuce secrète : 1 sachet de sauce citron aneth LÄCKERGOM, 250 g (disponible chez IKEA)

Préparation

Instructions:

  1. Prépare les poireaux : Commence par couper tes poireaux en tronçons de 2 à 3 cm. Place-les dans un plat, assaisonne à ta convenance et fais-les cuire à la vapeur pendant 10-15 minutes selon leur taille. Une fois cuits, laisse-les refroidir et mets-les de côté.

  2. Prépare ta pâte : Déroule ta pâte à tarte dans le moule, piquant légèrement le fond avec une fourchette (une astuce de grand-mère dont je ne me lasse pas !). Saupoudre un peu de chapelure sur le fond de tarte ; cela aidera à absorber l'humidité et à garder ta pâte croustillante. (bon, tu peux également faire ta propre pâte, mais ça, c'est une autre recette).

  3. Dispose les poireaux : Répartis tes morceaux de poireaux précuits sur le fond de tarte préparé.

  4. Crée l'appareil : Dans un saladier, bats les 3 œufs et mélange-les avec la sauce citron aneth IKEA. Cette sauce est l'ingrédient mystère qui va apporter une touche fraîche et originale à ta tarte.

  5. Assemblage : Verse ton mélange œufs-sauce sur les poireaux. Recouvre ensuite de fromage râpé, ajoute un peu plus de chapelure, et assaisonne de sel et poivre selon tes préférences.

  6. Cuisson : Enfourne ta tarte à 180°C (350°F) pendant 35-40 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit dorée et le fromage bien fondu.


À déguster : Cette tarte se savoure aussi bien chaude que froide, accompagnée d'une petite salade pour un repas équilibré et gourmand. C'est une manière délicieuse et originale d'intégrer des légumes dans ton alimentation, tout en te régalant.

Voilà, ta mission "5 fruits et légumes par jour" en bonne voie grâce à cette tarte aux poireaux printanière.

Tu m'en diras des nouvelles franchement. Une recette simple, qui combine goût, fraîcheur, et praticité, et surtout ne me dit pas que tu n'as pas d'IKEA vers chez toi, mais si tu en as un, achète plusieurs paquets de sauce à l'avance et surtout n'hésite pas à partager cette trouvaille avec tes proches et à leur montrer que manger sain peut aussi être synonyme de plaisir.


Aller zou, bon appétit !

bottom of page