Un petit échantillon de restaurant à découvrir.
Porto, où manger ?
L’Atelier dos Presuntos : Pour une dégustation de jambon. Ouvert depuis Août 2024, l’Atelier-restaurant de Philippe Boudinet est en passe de devenir un incontournable.
Ici, on sert du jambon Bísaro de Gimomde, à la maturation de 24 mois, produit dans la tradition locale. Le lieu est cozy et avec ses 14 places, très intimistes et c’est une véritable ode aux produits portugais artisanaux. Philippe, dont la mère est française, vous accueillera avec un sourire et un excellent français. Un petit bijou à ne pas manquer pour les amateurs de charcuterie fine et d’excellence.
Taberna dos Fernandes : Ce restaurant familial tenu par la famille Fernandes est un véritable joyau de gastronomie typique et local. Leur riz aux fruits de mer est l'un des meilleurs de la ville, à en croire les scores élevés sur Google et TripAdvisor. Populaire tant auprès des locaux que des touristes, c'est une étape incontournable pour une pause déjeuner authentique, mais attention pas de terrace ici et si tu ne fais pas attention tu pourrais facilement passe ton chemin sans y faire attention, et ce serait dommage
Une lieu incroyable qu’il a bien mérité son article pour lui tout seul. Retrouve le vite 👉🏽ici